Municipales 2020

On en parle... Pour un nouvel élan écologique et social à Condat-sur-Vienne

Actuelle conseillère municipale d’opposition, Émilie Rabeteau annonce sa candidature comme tête de liste aux prochaines municipales à Condat.

Femme de gauche mais non encartée dans un parti, elle était présente sur la liste d’Annick Morizio « Avec vous pour Condat » en 2014, et est soutenue par cette dernière, première vice-présidente du Conseil départemental, qui sera présente sur la liste de 2020, mais en position non éligible.

« J’ai été sollicitée par Annick Morizio lorsqu’elle a décidé de ne pas conduire à nouveau une liste. J’ai pris la décision de prendre le relais en janvier dernier, et nous travaillons à la constitution de la liste et du programme depuis avril », retrace Émilie Rabeteau.

Ingénieure territoriale dans le domaine de l’énergie et du climat, militante associative et « fille de maire » (Raymond Rabeteau, maire de Royère-de-Vassivière en Creuse), la candidate rappelle qu’elle « baigne dans la politique depuis l’enfance ».

Une dizaine de personnes présentes sur la liste de 2014 s’engageront derrière sa candidature, « plus une dizaine de nouveaux déjà rassemblés, et un petit tiers de candidats à trouver pour présenter les 29 noms nécessaires ».

Le soutien du Parti socialiste est acquis pour cette liste, la candidate « attendant la conclusion des discussions entre les forces de gauche et écologistes » pour enregistrer le cas échéant d’autres soutiens de partis.

Pour l’heure, cette liste de gauche ne dévoile pas son programme, évoquant juste trois piliers : la transition écologique, la solidarité et la citoyenneté.

Julien Bigay (Le Populaire du Centre)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :